Récit de vie CORSICA

Observation de CORSE en Galice, 2015

CORSE, l'orque retrouvée morte au large de Lagos, au Portugal. le 17/03/2022.

Appartenait au groupe dans lequel la grand-mère TOÑI est présente. Avec un âge estimé à 50 ans, elle est considérée comme la plus ancienne orque de la population d'épaulards ibériques.

On estime que CORSICA aurait maintenant entre 20-22 ans, elle doit donc être née vers l'année 2000-2002, c'est la deuxième fille de MUESCA.

Observation de CORSE en Galice, 2015

CORSICA avait trois descendants connus. SONRISA était sa première progéniture, née en 2014. Normalement, il y a un écart de quatre ans entre les veaux, mais comme SONRISA n'a pas survécu à sa première année de vie, CORSICA a eu son deuxième veau en 2017, il s'appelait MATTEO, et en 2021 elle avait ISA.

CORSICA était un habitué des eaux du détroit et faisait partie des groupes qui ont appris à déprécier sur les lignes des pêcheurs. Elle a été observée voyageant vers le nord à l'automne 2015, en Galice, et en 2017 au large de la côte centrale du Portugal. Elle est connue pour voyager avec GLADIS BLANCA, bien que dans les années précédant 2020, le début des interactions avec les navires.

Le CORSICA n'est pas qualifié de GLADIS, c'est-à-dire qu'il n'a pas été observé impliqué dans les événements d'interactions avec des navires, quel que soit le type de navire. Bien que sa progéniture, MATTEO et ISA aient été observées suivant la poupe de petits bateaux, mais pas de voiliers, ni n'ont rien cassé.

CORSICA life story

CORSICA sighting in Galicia, 2015

CORSICA, the orca found dead off the coast of Lagos, Portugal. the 2022/03/17.

Belonged to the group in which the grandmother TOÑI is present. With an estimated age of 50 years, she is considered the oldest killer whale in the Iberian killer whale population.

It is estimated that CORSICA would now be between 20-22 years old, so she must have been born around the year 2000-2002, she is the second daughter of MUESCA.

CORSICA sighting in Galicia, 2015

CORSICA had three known offspring. SONRISA was her first offspring, born in 2014. Normally there is a gap of four years in between calves, but as SONRISA did not survive it first year of life, CORSICA had its second calf in 2017 it was named MATTEO, and it 2021 she had ISA.

CORSICA was a regular in the waters of the Strait and belonged to the groups that learned to depredate on lines of fishermen. She was observed traveling north in the fall of 2015, in Galicia, and in 2017 off the central Portuguese coast. She is known to travel with GLADIS BLANCA, albeit in years prior to 2020, the start of interactions with the vessels.

CORSICA is not qualified as a GLADIS, she was not observed involved in the events of interactions with vessels, with any type of ship. Although her offspring, MATTEO and ISA were observed following the stern of small boats, but not sailboats, nor did they break anything.