Questionnaire

Depuis le début des interactions, en 2020, nous avons collecté des informations auprès des équipages sur la base d'un sondage, consultable ici. Nous avons maintenant franchi une nouvelle étape grâce à un projet de collaboration visant à collecter des informations sur les interactions et les non-interactions.

Collaboration GTOA/CA

 

Le groupe de travail Orca Atlantica (GTOA) a été créé par souci de la santé de la population de petits épaulards en voie de disparition dans le détroit de Gibraltar (environ 50 individus) et a réagi rapidement en recueillant des informations sur ce qui se passait tout en fournissant des informations utiles. informations à la communauté. des marins lorsque ce problème est apparu pour la première fois.

De cette manière, la collaboration avec la Cruise Association (CA) est établie, qui s'inquiète de la situation difficile des marins et de la situation de cette population en danger d'extinction. Les deux organisations ont convenu que davantage de travail est nécessaire pour protéger les intérêts des petits bateaux sans nuire davantage aux épaulards. Il est évident qu'une solution inoffensive au problème profitera à la fois aux marins et aux épaulards.

La collaboration GTOA/CA vise à aider et à élargir l'étude existante en améliorant la communication avec la communauté de la navigation et en améliorant la recherche pour tirer des leçons qui aideront les équipages à éviter les interactions avec les épaulards, ou à réduire l'impact sur leurs navires si cela se produit. une interaction.

C'est pourquoi l'AC a créé un lien web pour expliquer tout cela et transférer aux navigateurs, interactifs ou non, une enquête de collecte de données dont les résultats seront étayés par les deux entités et amélioreront l'information du public sur ces faits.

Vous pouvez accéder au site Web de ca sur les épaulards à ce lien

Questionnaire

Since the beginning of the interactions, in 2020, we have collected information from the crews based on a survey, which can be consulted here. We have now taken a further step through a collaboration project to collect information on interactions and non-interactions.

GTOA/CA collaboration

 

Grupo Trabajo Orca Atlantica-GTOA was created out of concern for the health of the endangered small killer whale population in the Strait of Gibraltar (around 50 individuals) and responded quickly by gathering information about what was happening and at the same time providing useful information to the community of sailors when this problem first appeared.

GTOA have now formed a collaboration with the Cruising Association-CA  to address both the difficult situation of the  boating community and the situation of this population of orcas which is in danger of extinction. Both organizations have agreed that more work is needed to protect the interests of small boats without further harm to killer whales. It is obvious that a harmless solution to the problem will benefit both sailors and killer whales.

The GTOA/CA collaboration aims to help and expand the existing study by improving communication with the boating community and improving research to learn lessons that will help crews to avoid interactions with killer whales, or reduce the impact on their vessels if an interaction occurs.

The CA have created a web  page to explain all this and have created reporting forms for both  interactions  and for passages through the worst affected areas at peak periods so that control data can be studied alongside interaction reports.  The results of the surveys will be reviewed by both entities and will improve public information on these facts.

The report forms and databases showing anonymised reports plus current advice can be found on the Cruising Association website at link

REPORT AN INTERACTION HERE